Le recrutement chez mc do

Le recrutement mac do permet d’obtenir un poste diversifié selon les compétences de chacun.
Le métier d’hôtesse consiste à mettre à l’aise les clients et les enfants dans le but de développer les ventes des produits. Pour cela le diplôme du BAFA est souhaitable puisque l’hôtesse va gérer le restaurant et la réception des clients.

 



 

L’employé de maintenance va assurer tout l’entretien et le nettoyage du restaurant.

L’assistant administratif va gérer pendant 1/3 de son temps la compatibilité du restant et pendant les 2/3 restant il gère l’administration du personnel.

Le recrutement mc do permet de proposer le poste d’équipier, le but étant de satisfaire toutes les attentes du client puisqu’il va les accueillir et leur servir la commande. Il gère aussi la préparation des produits en cuisine.

Le formateur va accompagner les équipiers en vue de les former pour les postes en salle, en caisse ou en cuisine.

Le responsable opérationnel va gérer le fonctionnement de la salle, de la cuisine ou de la caisse pour proposer le meilleur service à la clientèle.

La manager va gérer le fonctionnement à l’ouverture, la journée ou à la fermeture. Ses postes sont très diversifiés puisqu’il suit les stocks, la qualité, la réception des clients, la qualité du service…

Le directeur du restaurant et le directeur adjoint ont des postes similaires puisque le second remplace le directeur lors de son absence. Il faut donc gérer le restaurant dans son ensemble en veillant au développement de la production en vue d’améliorer les performances.

 

 

> Validation des Acquis de l’Expérience au sein de Mc Donald

 

> Politique RH du Mc Do